Valeurs

Au cours de mes conversations je me voue à deux principales valeurs :

l’Histoire et le transhumanisme

En me concentrant sur ces valeurs, je cherche à tirer une véritable satisfaction dans mes relations humaines, tout en contribuant ainsi au développement des autres. Ainsi, les bons sujets de conversation que je cherche à développer sont les suivants:

L’Histoire. Elle constitue une vertu fondamentale de l’humanité. Les événements, les personnalités et les idéologies qui nous ont marqués et qui ont forgés notre culture.
Le transhumanisme. Il prône l’usage des sciences et des techniques afin d’améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains.
Le capitalisme. Son développement permet d’accroître notre qualité de vie et de contribuer au développement de l’économie mondiale.
L’entrepreneuriat.  Mobilise des ressources et implique des gens qui risquent tout au détriment de leur sécurité afin de nous rendre la vie plus simple et fascinante.
Le marketing. Cette approche de mise en marché  fait partie de nos vies et peu de gens comprennent son impact sur nos agissement logiques ou non.
La psychologie.  Son étude constitue pour chacun de nous un sujet d’un intérêt immense en nous permettant de faire la lumière de nos actions dans notre vie.
Les théories de conspiration. Les connaissance abstraites font que les gens seront toujours fascinés par les théories sur la conspiration ou des histoires de ce genre.
Les contes et légendes. Toute notre vie durant nous aimons tous que l’on nous raconte des histoires qui nous fascinent. Il faut toujours avoir en réserve 10 o u 15 histoires qui nous ont marqués.
Les rêves. Son analyse  et son interprétation nous permet de réfléchir sur nos actions et d’élaborer des stratégies de vie.
La gastronomie. Ce n’est pas de la bouffe; elle est souvent absente dans les restaurants. Les corps humain est un temple sacré. Devenir meilleur en recherchant chaque jour des moyens pour améliorer cet art et cette science, aussi bien à la maison qu’à l’étranger, constitue un atout des plus importants pour la santé.
Les langues. L’apprentissage des langues fortifie le processus de prise de décision, améliore la mémoire, permet de comprendre la culture étrangère et favorise notre développement personnel.

Il faut toujours de rappeler que les gens étroits d’esprit parlent de gens, que ceux qui ont un esprit moyen parlent d’événements et que les grands penseurs parlent d’idées.

Les sujets que je cherche à éviter

Les personnes remarquables évitent de s’étendre sur des sujets médiocres et banals auxquels la plupart des gens s’adonnent. Il est préférable d’éviter ces sujets.

Le travail. Le temps consacré pour gagner sa vie consume une très grande part de ses énergies et réduit considérablement le temps pour ses activités préférées ou créatrices.
L’endettement. Rares sot les gens qui ne sont pas préoccupés par le contrôle de son budget. Il faut à moment donné rendre douloureusement des comptes en cas d’une mauvaise gestion. À moins de vouloir aider un ami en détresse et lui donner de l’espoir, il et préférable d’éviter ce sujet délicat.
L’embonpoint.  Si l’on est obèse tant pis. Il aurait été préférable de mieux manger et de modifier ses activités pendant qu’il était encore temps. À moins de vouloir proposer une démarche qui a été éprouvée, il s’agit d’un sujet à éviter.
Les enfants. À moins de discuter sur des recommandations pour devenir de meilleurs parents, il faut éviter de s’étendre sur ce sujet surtout s’il s’agit de célibataires ou de jeunes personnes.
Le divin mobile.  La technologie évolue trop rapidement, les applications pour les services sociaux sont devenus les veaux d’or des marketeurs ambitieux. De plus, les modèles deviennent obsolètes après 9 mois pour tout le monde.
Les commérages (gossips).  Si l’on espère partager une discussion avec un rechercheur, il faut à tout prix éviter ce sujet.
Les sports populaires.  À moins que l’auditoire soit constitué d’aficionados acharnés pour un sport en particulier, il est préférable d’éviter de passer beaucoup de temps sur ce sujet. Nous savons tous que le hockey est notre sport national et que Bobby Orr est un king légendaire. Il est toujours possible d’organiser une rencontre entre spécialistes et j’y serai c’est certain.
Les discussions politiques. À moins que l’on cherche à mettre en relief des faits historiques sur une stratégie politique particulière pour le bienfait de tous y compris les pauvres, autrement, il est préférable d’éviter ce sujet.
Séries et shows télévisés.  Vivre en cocooning via des personnages fictifs qui déambulent sans fin sur des écrans de cinéma dans des salles sombres chaque soir et se retrouver devant les séries télévisées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :