Sinogastronomie

En rangeant quelques photos, je me remémore quelques plats délicieux dégustés à Kuala Lumpur, il y a déjà plus d’un an… autant dire une éternité. De mon voyage en Malaisie, j’avais ramené entre autres choses un morceau de belacan, pâte de crevettes séchées dont j’avais brièvement parlé ici. J’avais goûté à un plat que n’ont pas oublié mes papilles gustatives, si j’en crois la ferveur que mettent mes glandes salivaires à inonder ma cavité buccale : des crevettes aux haricots verts et au belacan…
Si vous trouvez du belacan, je vous propose d’aller consulter au plus vite la recette en ligne et en anglais qui se trouve ici !

View original post

Laisser un commentaire

