Boeuf à la sauce soya – Beef and Soy Sauce

Boeuf à la sauce soya - Beef and Soy SauceBoeuf à la sauce soya ressemble au rendang. Il existe plusieurs façons de préparer un rendang. On peut utiliser du boeuf, du veau, du poisson, du poulet, des crevettes et même des légumes. Il s’agit d’un plat très versatile,  long et facile à préparer, qui demande une grande quantité de lait de noix de coco, requiert beaucoup d’ingrédients et exige une cuisson lente sans couvercle qui peut durer jusqu’à quatre heures.

600 g de filet de boeuf ou de veau
10 chiles séchés
300 g de minis oignons
1  1/2 noix de coco
huile pour la cuisson
1 tasse de sauce soya claire

  1. Couper e boeuf en cubes de 2,5 cm puis le laver et l’égoutter. Moudre les chiles. Moudre les oignons grossièrement.
  2. Préparer le lait de noix de coco en râpant la chair puis en ajoutant 1/2 tasse d’eau chaude. Répéter l’opération en ajoutant 1 tasse d’eau chaude. Bouillir le boeuf dans le lait de noix de coco pendant une demie heure.
  3. Dans un faitout, stir-fry brièvement l’oignon jusqu’à ce qu’il devienne transparent.  Ajouter les chiles puis stir-fry 20 secondes afin de dégager des arômes.
  4. Ajouter les  cubes de boeuf ou de veau puis stir-fry . Ajouter la sauce de noix de coco. Ajouter la sauce soya puis cuire jusqu’à ce que la sauce devienne épaisse.

Tagué:,

%d blogueurs aiment cette page :