Chapati

Chapati

J’ai découvert le chapati dans un food stall à Penang fréquenté par des Sikhs. J’avais découvert les merveilleux roti canai beaucoup plus invitant et si délicieux. J’ai cependant vite compris que le chapati était un des meilleurs accompagnement santé. Le chapati est consommé régulièrement à New Delhi par les Punjabis et les Guptas lors des repas leur permettant de réduire la faim.

450 g de farine à chapati (farine atta)
1 tasse d’eau fraîche environ
Sel au goût

  1. Dans un bol, mélanger la farine avec l’eau et le sel. Pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne lisse avec un mélangeur électrique doué d’un crochet à pétrir ou à la main. Couvrir et déposer dans un endroit chaud pendant 30 minutes. Diviser la pâte en petites boules de la grandeur de noix. Rouler les boules avec de la farine afin de faciliter l’opération avec le rouleau à pâte tout en aspergeant un peu de farine sur la table de travail. Rouler afin d’obtenir les boules afin d’obtenir une épaisseur identique à celle de crêpes.
  2. Chauffer une plaque à crêpe, puis cuire chaque chapati pendant 2 minutes de chaque côté. S’assurer que le chapati ne devienne brune.

Servir chaud avec un curry ou un dhall. Ajouter un peu de ghi chaud si désiré sur le chapati.

Le secret d’un bon chapati est de le manger chaud, sitôt cuit, car réchauffé ou froid, il aura la consistance d’un morceau de cuir!

La pâte peut être préparée et gardée un peu à l’avance. On peut toutefois cuire une douzaine de chapati en le enveloppant dans une serviette de table et les garder ainsi pendant une demi-heure.

Les mets prennent toute leur saveur avec un bon chapati chaud, roulé de la main droite et qui accompagnera des légumes.

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :