Rendang au poulet – Chicken Rendang

Chicken Rendang

Il existe plusieurs façons de préparer le rendang. Chaque état possède sa propre version;  les familles ont leur propre version et ils en sont fiers. Cette recette est très répandue et facile à préparer même si elle exige une longue cuisson. Plus vous la réchauffez, meilleure est son goût.

Ingrédients

2 petits poulets ou 12 pilons de poulets
4 noix de coco
20 minis oignons
2 cm d’une racine de gingembre
6 gousses d’ail
2 cm d’une racine de galanga
4 feuilles de combawa
4 feuilles de curcuma
2 cuillerées à table de pâte de chiles 0btenue de 10 chiles séchés baignés dans l’eau chaude pendant 15 minutes puis moulues
sel et sucre de palme au goût

Préparation

  1. Nettoyer les poulets puis les couper en petits morceaux. Extraire la crème de noix de coco. À l’aide d’un mortier, moudre l’ail, l’oignon et le gingembre.
  2. Écraser le galanga. Couper les feuilles de combawa et les feuilles de curcuma très finement. Mélanger la pâte de chiles, les ingrédients moulus et le galanga.
  3. Déposer les morceaux de poulet dans une casserole puis ajouter le mélange de chiles et le lait et la crème de noix de coco. Assaisonner de sel et de sucre.
  4. Laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que le poulet soit tendre et que la sauce devienne épaisse, soit entre 3 à 4 heures ou davantage à feu très très doux. S’il reste encore de la sauce, il s’agira d’un kalio. S’il n’y a plus de sauce, c’est un rendang.

Présentation

Servir avec du riz.

Note

Le rendang est servi avec le ketupat pendant les festivités du Hari Raya ou servi avec du riz lors des cérémonies de mariage. En raison du grand nombre d’invités sa préparation demande beaucoup de temps et même davantage si on utilise des poulets de ferme  (ayam kampung). Il faut être patient pour la duré de la cuisson afin de permettre à la sauce de pénétrer la chair de la viande.

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :